Bien que mondialement connues, les bières de Chimay démontrent une tradition brassicole qui échappe souvent aux amateurs. Une Escape Room inaugurée cet été au coeur de la ville dévoile quelques uns de ses secrets.

En savoir plus ? Lisez plutôt …

Comme vous le savez probablement, 4 bières au caractère authentique sont brassées à Chimay : la Chimay Dorée (4,8°), la Chimay Rouge (7°), la Chimay Triple (8°) et la Chimay Bleue (9°). 

Il s’agit de bières Trappistes, c’est-à-dire brassées dans l’enceinte d’un monastère Trappiste (l’Abbaye de Scourmont), sous le contrôle et la responsabilité de la communauté monastique. En outre, la redistribution des revenus de l’Abbaye aux nécessités de la communauté et à des oeuvres sociales (organisée par la Fondation Chimay-Wartoise) constitue le 3ème critère auquel il faut satisfaire pour prétendre afficher le précieux label d’authentiques bières Trappistes (ATP), à l’instar de 5 autres bières belges.

Il s’agit là de l’information à laquelle Monsieur et Madame Tout-le-Monde peut facilement accéder mais connaissez-vous la véritable origine de ces délicats breuvages ? La recette de chacune des bières de Chimay reste un secret bien gardé. Envie de percer le mystère de leurs origines ? Alors laissez-vous tenter par Chimay Escape Room – le Trésor de l’Abbaye, un jeu d’évasion grandeur nature qui vous emmènera là où tout a commencé…

Nouveau : une escape room sur le thème brassicole 

Envie de découvrir un nouveau pan de l’histoire séculaire des bières de Chimay ? Faites-le sous forme d’un jeu ! A Chimay, un Escape Game aux arômes de houblon, appelé Le Trésor de l’Abbaye, a ouvert cet été. Ce jeu d’évasion grandeur nature s’articule autour d’énigmes imaginées autour de la fabrication des bières de Chimay, de son histoire et de la tradition brassicole. “Chimay Escape Room” offre ainsi une expérience originale, insolite et inédite à prévoir en groupe (entre 3 et 6 personnes) durant une heure. 

Enfermés à double tour dans les anciens cachots de la Ville, les participants doivent faire preuve d’observation et de coopération pour déjouer le secret de l’Abbaye : un ultime code qui pourra enfin les libérer.  

Profitez de l’occasion de vous trouver à Chimay pour découvrir l’Espace Chimay et déguster une bière de Chimay accompagnée de quelques morceaux de son tendre et savoureux fromage. 

Réservez Le Trésor de l’Abbaye toute l’année via https://chimayescaperoom.be/