Il devient de plus en plus complexe d’organiser un enterrement de vie de célibataire original tant les idées ont été épuisées ces dernières années.

Mais avez-vous pensé à enfermer le/la futur-e marié-e dans les anciens cachots de la Ville de Chimay ?

A Chimay, être original, on sait ce que sait ! On y fabrique des bières au caractère authentique. On y héberge un prince et deux princesses. On y croise des cigognes et autres drôles d’oiseaux. Bref, la Principauté abonde d’expériences inédites, ce qui en fait l’un des lieux les plus propices à l’organisation d’un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. Cher(e)s témoins, à vos blocs-notes ! Voici quelques conseils pratiques pour préparer l’événement le plus original pour votre ami(e) avant son mariage. 

4 conseils pour enterrer une vie de célibataire(s) à Chimay

Planifier l’enterrement de vie de garçon/jeune fille un mois avant le mariage

Oubliez l’enterrement de vie de garçon/jeune fille de votre ami(e) la veille du mariage. Et même l’avant-veille. Pour éviter le teint verdâtre d’un(e) jeune marié(e) sur les photos, il vaut mieux planifier le “brûlage de culottes” un mois avant le passage devant le bourgmestre (et/ou le prêtre). 

Budgétiser la journée

Tout le monde ne dispose pas du même budget pour ses sorties. De ce fait, pour que toutes les personnes chères au/à la futur(e) marié(e) soient présentes, il est préférable de budgétiser la journée, de l’annoncer clairement aux participants au préalable et d’éviter de dépasser 50,00€/personne (repas compris). Prévoyez un repas simple et des activités financièrement accessibles. 

Prévoyez un ou plusieurs “Bob/Bobettes”

Les brûlages de culottes sont souvent bien arrosés. De plus, il serait bien dommage de ne pas profiter de votre présence à Chimay pour déguster les bières locales. Prévoyez donc quelques personnes qui se limiteront à la consommation légalement autorisée pour rentrer tous sains et saufs à la maison. 

Réservez des activités fun en groupe 

Pour que ce jour reste mémorable pour les futurs mariés et leurs amis, pensez à réserver des activités originales et ludiques en groupe. Optez par exemple pour un jeu d’évasion grandeur nature. Également appelé Escape Game, ils font fureur aujourd’hui et il en existe justement un à Chimay : le Trésor de l’Abbaye. 

Formez des équipes jusqu’à 6 personnes et tentez ensemble de vous évader des anciens cachots de la ville en 60 minutes chrono. L’expérience est disponible toute l’année. Le/la marié(e) est un(e) passionné(e) de bières ? Ca tombe bien ! Toutes les énigmes de “Chimay Escape Room” ont été imaginées autour du thème brassicole !

Vous êtes plus de 6 personnes ? Alors optez aussi pour le Secret de Chimay ! Un parcours d’1h30 dans la ville, combinant énigmes, observation et balade revigorante !

En savoir plus sur l’Escape Room ? Rendez-vous sur https://chimayescaperoom.be/